Atelier Bassin et Hanches

Prochaine date : le dimanche 30 juillet 2017, à 13h30 au Centre de danse Alésia, Paris.

Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en envoyant un email à [email protected] ou par la page de contact. Vous serez alors contacté si une place se libère.

N’hésitez pas à vous inscrire sur la newsletter pour être tenu informé des prochaines dates.

Il sera orienté sur une zone du corps bien négligée (elle aussi), et pourtant si primordiale : le bassin et les hanches.

Ces zones, extrêmement contractées, renferment toutes nos tensions émotionnelles. De plus, le corps garde en mémoire tous nos traumatismes passés, contrariétés, peines, mais aussi joies, etc. et cela se traduit par des raideurs qui s’accumulent.

De plus, nos activités sédentaires viennent accentuer l’ensemble, provoquant des douleurs dorsales et à terme, des pathologies.

Il est donc important de travailler, à la fois l’allongement du psoas, qui relie le tronc lombaire aux jambes, mais aussi tous les muscles fléchisseurs et extenseurs des hanches, afin de conserver et développer une mobilité du bassin optimale. Ceci passe par un travail ciblé en souplesse.

Cet atelier vous présente donc, sous forme de deux cours imbriqués, comment explorer en profondeur ces zones là, dans deux disciplines différentes.

Une partie Assouplissements spécifique

Ici nous focaliserons sur l’allongement des couches entourant les muscles, l’aponévrose musculaire, qui s’insèrent via les tendons sur les os. Ceci passe par une respiration spécifique (proche du Pilates) car il faut aller chercher les couches (et donc) les muscles profonds, et des mouvements lents.

Vous verrez alors comment faire un body scan avec tous vos appuis en contact au sol.

Au terme de cette première séance, nous ferons des exercices d’amplitude pour évaluer le résultat.

Une seconde partie ciblée sur des postures de yoga bien particulières

et excellentes pour aller vers des ouvertures et un relâchement du bassin plus en profondeur.

Nous aborderons quelques postures dans les familles suivantes :

  • Les prasarita
  • Badha Konasana et quelques variantes
  • Ardha Chandrasana : la demi lune.

Chacune des postures liées permet de renforcer le dos, les jambes et d’assouplir les hanches en les ouvrant favorablement.

De plus, un travail sur les fléchisseurs et extenseurs de hanches sera proposé pour apprendre à développer ses écarts (le grand écart), sans risque de blessure et en se fixant des objectifs réalistes. Ceci peut répondre à un besoin particulier, ou une volonté de trouver plus de mobilité.

Le tapis est fourni. SI vous disposez d’une sangle, ou d’un élastique d’étirement, n’hésitez pas à l’apporter avec vous. Son usage est obligatoire. Si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Nous pourrons prendre ensuite une collation sur place.

Lieu

Centre de danse Alesia

119 Avenue du Général Leclerc, 75014 Paris

Métro ligne 4 Porte d’Orléans, Tramway ligne T2 station Porte d’Orléans.

 

Public :

Pratiquants de toute discipline : danse (toutes danses), yoga, fitness, pole dance, etc … que vous soyez pratiquant ou professeur (coach) pour développer votre souplesse en accord avec votre discipline originale.

Témoignages : ils l’ont fait !

Très bon moment. J’ai beaucoup apprécié tes conseils. On a super bien bossé et le lundi je n’ai même pas eu de courbatures tellement le cours de souplesse s’est fait en douceur. Merci Mike. Audrey

Bravo pour cet atelier bien construit, à refaire ! Alain

Atelier efficace comme j’aime. 2 heures bien rythmées, pas de temps mort, apports théoriques pendant la pratique, exercices simple pouvant être refaits chez soi…tous les jours…y a plus qu’à ! Christelle

Vivement le prochain sur un autre thème (inversions ?) 😉 Merci encore! Tatiana

Atelier très bien conçu et très instructif. On apprend crescendo à aller chercher l’ouverture du bassin qui est pour moi une zone nouée. Merci Mike. Sophie

Stage très utile ; des exercices faciles et efficace. Sabine

Atelier vraiment intéressant. Tout est bien expliqué . Je suis agréablement surprise de voir que je n’ai aucunes courbatures . Hâte d’y reparticipe. Kim

Une opportunité de prendre le temps de comprendre et sentir les mouvements . Un vrai dialogue avec l’enseignant . Un vrai moment de detente sans douleurs. Juliana

Stage très complet qui permet à chacun de progresser ã son rythme et de trouver de multiples solutions pour tenter d’accéder à une certaine souplesse. Marie

C’est un atelier à faire pour quiconque cherche à vraiment ouvrir et explorer ses hanches et son bassin. Je vous recommande d’essayer ! Sophie.

2eme participation et toujours aussi ravie . Tout Est bien expliqué et détaillé. Kim.

Rien de particulier ce stage m’a permis de réaliser que la souplesse peut s’acquérir sans brutaliser son corps comme dans beaucoup de cours de contorsion. Marie.

Je participe aux ateliers de Mike régulièrement et je ressens les bienfaits dans mon esprits et dans mon corps. Mike est tout simplement génial. Sophie.

Atelier très complet, très utile. On constate de grands progrès et des capacités qu’on ne se soupçonnait pas ! On ne voit pas les 2h30 passer. Merci Mike ! (Sophie)

 

Date et Durée :

Le Dimanche 30 juillet 2017 à 13h30.

Durée : 2h30.

Atelier limité à 6 personnes (+ liste d’attente)

Réservation et inscription :

Vous pouvez vous inscrire sur la liste d’attente en envoyant un email à [email protected] ou par la page de contact. Vous serez alors contacté si une place se libère.

Je vous remercie pour votre fidélité et votre confiance !

Autres dates

N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour vous tenir au courant des prochaines dates ! 

Dimanche 5 février 2017 : COMPLET

Dimanche 19 février 2017 : COMPLET

Dimanche 5 mars 2017 : COMPLET

Dimanche 19 mars 2017 : COMPLET

Dimanche 7 mai 2017 : COMPLET

Dimanche 21 mai 2017 : COMPLET

Dimanche 4 juin 2017 : COMPLET

Samedi 1er juillet 2017 : COMPLET

Samedi 15 juillet 2017 : COMPLET

Dimanche 30 juillet 2017 : COMPLET

Inscrivez-vous à la newsletter pour vous tenir informé des prochains ateliers.