Et si on regardait d’autres vidéos ? (fitness cette fois)

Contrairement au yoga (quoi que…), le Fitness aime et encourage le rôle modèle. Sur cette page, vous n’allez pas être déçu !

Cette période est particulièrement propice puisque nous sommes, avec Eficiencia, en stage BPJEPS à Vichy ces jours-ci. Le moment est donc idéal pour publier quelque chose d’alléchant sur le fitness !

Dans toute cette jungle qu’est le réseau social, j’ai repéré cette page espagnole qui présente des vidéos, faussement amateure, qui mettent en scène des créatures bizarres en plein entrainement.Certain(e)s exécutent des mouvements très compliqués avec (parfois) des qualités techniques excellentes. J’ai dit technique, pas esthétique !

A prendre ou à laisser … voici en attendant quelques exemples de ce qu’ils diffusent. C’est un groupe parmi des milliers d’autres bien entendu !

Nom du groupe : Motivación-Gym-Lifestyle

C’est espagnol, et j’ai halluciné lorsque j’ai constaté que cette communauté comprenait plus de 1 million 778 mille personnes ! La gym (cette gym là), c’est en effet tout un style de vie !

Donc tous les matins, ce sont autant de monde qui se voient notifier des nouvelles vidéos venant de ce groupe … Vous aurez aussi un aperçu de la musique fitness, oui mettez le son, ça vaut le coup d’oreille également !

Travail des épaules et du haut du dos

On voit bien ici qu’il est important de gainer la sangle abdominale pour … protéger le dos !

Mise en scène d’un coaching improvisé dans la rue

Ce passant est bien gainé je trouve !

Exercices au bureau

Une petite vidéo pour soulager les cervicales, les épaules, la nuque, et les poignets sans quitter Outlook et Excel !

Sur la plage

Une série de squats, de fentes, de gainage, en environnement naturel et en activant le cardio :

En duo

Le pareur (la pareuse) n’est pas tout le temps parfait(e) … On ne peut pas être bon (bonne) partout …

Je vais arrêter là …

Je ne parle que de leurs films, et je ne m’engage pas sur leurs photos … (qui sont dans la même lignée), car ça va devenir très orienté ensuite.

fitness vidéos

Le groupe illustre aussi ses talents avec des conseils très judicieux pour donner envie.

Et oui, pour motiver la population dans les salles de sport, ces méthodes fonctionnent.

A prendre ou à laisser …

Et n’oubliez pas : n’imitez pas tous ces gens là ! Pour s’entrainer, rendez-vous dans une vraie salle avec des vrais gens de la vraie vie (c’est à dire pas ceux là), et demandez conseil à des professionnels.