Le menu du dernier jour …

Retraite Dordogne 2020

L’organisation de la retraite continue, c’est un peu comme Koh Lanta (lol), les participants ne se connaissent pas tous encore, mais commencent à se manifester pour préparer leur séjour avant la grande rencontre le samedi 26 juin prochain pour la première salutation.

Aujourd’hui, la bonne nouvelle vient de notre Hôte sur place, Thierry, qui nous accueille comme chaque année depuis quatre ans maintenant, et qui s’occupe avec un talent de Chef Cuisinier de renom de la pension complète.

(droits réservés)

L’alimentation, pour une retraite de yoga digne de ce nom, sera végétarienne, avec des spécialités saines et fraîches qu’il prépare pendant que les stagiaires sont dans leurs postures. Les anciens stagiaires se souviennent encore de son gaspacho mémorable, ses tourtes de légumes ou encore ses pâtisseries délicieuses (à éviter avant Kapalabathi quand même !), préparés avec des produits frais chaque jour.

Retraite Dordogne 2020

Mais nous serons en Dordogne, et qui dit Dordogne dit spécialités locales !

Comme tout le monde, dans la vie civile, n’est pas forcément végétarien, et comme tout le monde ne vit pas non plus dans ces belles contrées, notre Hôte Thierry nous propose donc, pour celles et ceux qui voudront, et pour le dernier soir (en général très animé !), un menu périgourdin traditionnel, préparé avec des produits du terroir et servi à table : 

– Terrine de foie gras mi cuit

– Magret de canard sauce fruits rouge
Ou
– Confit de canard

– pomme de terre sarladaise

– Fromage du Périgord
– Salade
– Tarte aux noix

Les statgiaires n’auront donc qu’à se mettre à table, après l’apéro qui suivra le dernier Savasana de la retraite ! 

La digestion se fera autour de la piscine, en regardant le soleil se coucher 😉 

Autant dire que ça donne l’eau à la bouche ! 

Des mails comme ça, même en plein confinement, ça redonne le sourire !