+33 6 13617467 [email protected]
Yoga et remise en forme à Paris Collectifs et Particuliers Privés et Entreprise

Mon parcours

J’ai connu le yoga en 1995, en prenant quelques cours à l’université. Je cherchais une activité qui soit orientée vers une remise en forme globale, moi qui ressentais des tensions à tous les étages, avec un corps complètement sédentarisé.

J’ai suivi en 1999 un stage à Paris au centre Sivananda, deux modules de hatha yoga. L’objectif a été d’appréhender les postures de bases, constituantes de la salutation au soleil, jusqu’à des postures intermédiaires.

De là, j’ai continué sur la base d’une pratique personnelle pendant de nombreuses années.

Entre 2002 et 2006, j’ai fréquenté en plus, des cours réguliers auprès de différents professeurs, principalement en hatha yoga, et même une entrée en matière en ashtanga et bikram. Et ce dans des clubs de sport et des studios.

Yoga Alliance RYT200

Yoga Alliance RYT200 Cliquez sur le logo pour visualiser mon profil Yoga Alliance

En 2011, j’ai enterriné mon savoir et mon expérience par une formation de 200h (deux ans) de professeur de yoga au sein de la Fédération Française de Yoga (hatha / vinyasa) au studio de Gérard Arnaud, reconnue par Yoga Alliance USA. Cette formation a été validée par un mémoire ayant pour thème « Description d’un engagement en yoga : du débutant au professeur, de la découverte à l’affirmation de soi ».

Frame-89

Depuis, je continue mon apprentissage et mon investissement dans cette discipline, après avoir traversé des épisodes difficiles dans ma vie aussi bien privée que professionnelle, au travers d’une pratique personnelle et en groupe intenses.

Je suis aujourd’hui à même de proposer mon savoir et mon approche du yoga, sous plusieurs formes (hatha, vinyasa …) dans un contexte de retour sur soi, de prise de conscience, en particulier dans des environnements hostiles et propices à une présence de stress et de « burn out » possible en entreprise, ou encore dans un contexte plus personnel agissant sur l’anxiété et les tensions musculaires.

BPJEPS

En 2016, je valide un diplôme d’éducateur sportif, en vue de pouvoir compléter mon savoir faire et mes services avec des connaissances récentes et validées dans le cadre d’une formation reconnue par l’état (BPJEPS AGFF : Activités Gymniques de la Forme et de la Force).

Je me certifie également en Pilates Matwork (level 1) dans le cadre de ce cursus, ce qui me permet de poursuivre l’accompagnement de mes élèves (en particulier les femmes) autour des problématiques, parfois complémentaires, sur la stabilité du bassin et un travail en contraction de la zone du périnée pour un meilleur maintien et un gainage abdominal.

 

Mike

Enregistrer