Et si on regardait des vidéos ?

Vous venez de passer une heure trente sur le tapis, mais vous en redemandez encore ? Et le studio vous a gentiment demandé de quitter les lieux ?

Alors, pourquoi ne pas regarder une petite sélection de vidéos yoga que j’ai glanée sur Facebook ?

Rassurez-vous, je ne vais pas remettre Equinox qui continue de faire réagir sur l’usage des vidéos de yoga sur la toile, comme vous auriez pu l’imaginer en apercevant l’image du haut … 😉 Un senior, du NB, des animaux et un petit peu de fitness au milieu … voilà ce qui vous attend tout au long de cet article. Vous pourrez refaire Savasana à la fin si c’est nécessaire.

C’est très facile : vous descendez ici, vous regardez une vidéo, puis vous descendez encore jusqu’à atteindre la suivante …

Bonne séance !

Commençons par la première : quoi de plus normal qu’un petit chien pour illustrer la posture du chien ? Celui-ci vous apporte et déroule le tapis rouge (enfin mauve).

Nous continuons ici … Ce monsieur nous démontre qu’il n’y a pas d’âge pour pratiquer, et nous convainc que pratiquer toute sa vie reste très bénéfique …

Trois vidéos en NB extraordinaires maintenant : la première extraite d’un film de Charlie Chaplin. La seconde vantait – déjà –  les bienfaits du yoga dans les entreprises dans les années 50 (!) pour lutter contre le « surmenage au travail » … (une trouvaille de l’INA). La troisième, remarquable et rare, montre un cours de Iyengar en personne, qui préfigura ce que nous pratiquons dans les studios aujourd’hui. D’après des témoignages, ces cours étaient très physiques et il était extrêmement exigeant avec ses élèves.

 

 

Ne partez pas, voici un aperçu de ce qu’il NE faut PAS faire lors de l’examen de step … Une petite alternative fitness dans la sélection … ou plutôt quand on voit ça de l’extérieur !

Dans le registre des milliers de vidéos amateurs qui alimentent les murs des yogis, en voici juste une où (pour une fois que ce n’est pas un chat), un chien vient s’inviter dans le cadre de cette yogini qui n’avait rien demandé à part vous montrer une partie de sa pratique matinale.

Et pour finir, sûrement le meilleur pour la fin. Pour illustrer ce que je disais dans le dossier ici sur la pratique des personnes fortes, cette yogini est juste … remarquable.

Namaste !